F.A.Q. - Les Gants Blancs

F.A.Q.

Pourtant les professionnels sélectionnés pour devenir Licencié Les Gants Blancs ne sont pas des discounters, ils ne font pas du travail au rabais ! Ils disposent de techniques et de méthodes plus économiques. Débosseler coûte moins cher que mastiquer, poncer et repeindre. Réparer une jante alu est plus économique que la remplacer. C’est aussi plus écologique.
C’est chaque professionnel du réseau Les Gants Blancs. C’est lui qui fait le devis et qui facture au nom de sa société.
Les rénovations faites par le Licencié Les Gants Blancs sont exécutées au cas par cas et par des opérateurs disposant d’un savoir-faire prouvé. Les grosses structures sont très formatées, mais leurs opérateurs ne sont pas toujours suffisamment expérimentés pour garantir un travail de même niveau.
Non, car les 5 métiers concernés sont trop différents les uns des autres pour constituer une enseigne uniforme. « On ne change pas une équipe qui gagne » dit le proverbe. En créant le réseau Les Gants Blancs, nous sélectionnons les meilleurs professionnels de chacun des 5 métiers concernés. Chacun est expert dans son domaine très technique, et non pas un investisseur qui a flairé un nouveau marché. Nous respectons leur savoir-faire et leur demandons seulement de s’engager sur notre Charte de Qualité, que presque tous appliquent déjà au quotidien. En intégrant le réseau Les Gants Blancs, ils signent un contrat de Licence.
Il faut d’abord avoir fait ses preuves dans l’un des 5 métiers de la rénovation esthétique. Il faut aussi disposer d’un local bien adapté au métier et à l’accueil de clients supplémentaires. Si on réunit ces 2 conditions, il suffit de postuler via le formulaire de contact.

C’est logique car le réseau se constitue par sélection individuelle des professionnels. Celle-ci a démarré fin 2021 et notre carte de France va s’étoffer progressivement, merci de votre patience. Si vous connaissez un professionnel digne de faire partie du réseau Les Gants Blancs dans votre secteur, n’hésitez pas à nous le proposer via le formulaire de contact