Qui sommes-nous ? - Les Gants Blancs

Qui sommes-nous ?

Le réseau Les Gants Blancs

Chaque professionnel qui adhère au réseau Les Gants Blancs est doué d’un savoir-faire technique dans son métier. Chacun de ces métiers visant à atteindre un état visuel proche du neuf, ce savoir-faire artisanal n’est évidemment pas courant. Il n’est duplicable qu’au prix de longues formations et de patientes transmissions du bon geste, de la bonne méthode, de l’usage optimal du bon outillage et des bons produits. Il est récompensé par la fidélité de ses clients. Ceux-ci ont vu les résultats et peuvent témoigner de sa compétence et de son talent. Chacun était jusqu’alors reconnu dans son métier, mais pas toujours assez connu. Le réseau Les Gants Blancs va leur apporter la notoriété qu’ils méritent. Le plus grand gagnant sera chaque nouveau client.

Le concepteur

Pour constituer au un réseau aussi précis, aussi ciblé, autour de métiers souvent méconnus, il fallait bien connaitre le monde de l’automobile.

Pour jauger le potentiel de développement de la rénovation esthétique, il fallait disposer d’une vision globale et précise de tous les marchés de l’automobile : quoi de plus différents qu’un négociant V.O., un gestionnaire de flotte automobile, un amateur de voitures de sport, un collectionneur animé par sa passion et un automobiliste simplement soucieux de rationaliser son budget ? Et pourtant tous les 5 apprécient les bénéfices d’une rénovation complète et réussie.

En achetant un modèle unique de Porsche âgé de 15 ans, Jean-Marc Devaux* s’est trouvé confronté à cette problématique : à qui confier ce futur « collector » pour des travaux aussi variés que ceux nécessaires à une rénovation esthétique vers l’état concours ? Avec pourtant plus de 35 ans d’expérience professionnelle dans l’univers automobile, il connaissait certes quelques-uns des meilleurs spécialistes, mais il a dû se rendre à l’évidence : il n’existe jusqu’alors aucun moyen de déceler les meilleurs artisans de la rénovation esthétique d’une auto de A à Z en France. Il fallait inventer le concept Les Gants Blancs.

*Bio express :

  • Fondateur de Polydal, les dalles de sol issues de sport auto (2012-2020)
  • Fondateur du concept store Auto Cadeaux, boutique de passion automobile (2008-2011)
  • Directeur France de RECARO, la célèbre marque allemande de sièges (1998-2007)
  • Directeur France du GIPA, étude et analyse des marchés de l’automobile (1996-1997)
  • Directeur marketing de la filiale française de Clarion, marque japonaise d’électronique embarquée (1992-1995)