Restitution LOA et LLD

Particulier ou entreprise, vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser la LLD (Location longue Durée) et la LOA (Location avec Option d’achat), aussi dénommée leasing. Si vous y voyez divers avantages au début, la situation se gâte souvent à la fin… Lors de la restitution du véhicule, un employé de la société de location (ou un dénommé « expert ») vérifie tous les défauts qu’il peut déceler. Il vous fait signer un PV de restitution et vous présente ensuite un chiffrage de réparation qui vous sera facturé, vous n’avez pas le choix, ce n’est pas négociable. … et c’est souvent TRÈS CHER ! Vous faites la grimace, mais c’est TROP TARD ! Avec 800€ de pénalités et 9 défauts trouvés (moyenne nationale, source Sesamlld), vous comprenez que même des défauts vous semblant anodins sont chiffrés.

Vous n’avez plus le temps de faire réparer les défauts à un tarif plus raisonnable.

pénalités_restitution_auto_LOA_LLD_Les_Gants_Blancs

Si vous avez connu un jour cette situation, vous avez juré de ne plus vous subir cela la prochaine fois. Même si vous avez respecté les règles d’entretien mécanique régulier, des frais élevés peuvent vous être réclamés, à cause des petits « bobos » de carrosserie ou d’intérieur : rayures, impacts, cuirs et éléments d’habitacle abimés, etc. Votre carrossier aurait pu en résoudre certains, mais pas forcément tous, ni au meilleur prix.

La SEULE SOLUTION est de recourir par anticipation aux Ateliers Agréés Les Gants Blancs. Bien sûr, il vous faudra les contacter bien avant la date de restitution, afin de leur laisser le temps d’agir. Une fois leur travail terminé, vous pourrez rendre l’auto dans un état INDISCUTABLE.