Témoignages
Nathalie, gestionnaire de flotte en Normandie :
« Je gère 50 autos en location de courte durée pour un hypermarché. Pour réparer les bosses, rayures sur les carrosseries et les jantes, nous faisons appel depuis 2 ans à SBGD, atelier agréé Les Gants Blancs. Ils sont excellents à la fois dans le travail fourni et dans le service. Ils savent tout réparer, y compris les jantes qui représentent les dégats les plus nombreux. Les prix sont raisonnables. Nous sommes enchantés de ce prestataire. Au départ c'est un de nos clients, un particulier, qui nous l'avait recommandé. Il a bien fait ! »
Sophie, habitant en Provence :
« J'avais une Clio de 5 ans qui était impeccable, sauf les jantes qui étaient toutes plus ou moins abimées à cause des trottoirs. C'est dommage, ça gâchait tout. J'ai demandé chez Renault le prix des 4 jantes car j'envisageais de la vendre. On m'a expliqué que c'était beaucoup plus cher que les anciennes jantes en tôle, car c'est de l'alliage. J'ai trouvé le spécialiste Les Gants Blancs dans ma région, Atelier Six. Grace à eux, j'ai économisé plus de 500€ sur les 4 jantes. Ils ont fait du super boulot, elles ont vraiment l'air neuves et en plus ils sont très sympa. Résultat : j'ai vendu mon auto au prix maxi que j'espérais et le client n'a même pas discuté. Il m'a dit qu'il en avait vu plein d'autres, mais aucune aussi belle. Je suis ravie. »
Patrick, habitant en Nouvelle Aquitaine :
« Avant de revenir chez le concessionnaire à l’issue de mes 3 ans de LOA, j’avais pris soin comme toujours de faire vérifier l’auto par mon carrossier habituel qui travaille très bien. Il a réparé les petits accrocs subis par l’auto en 3 ans. En sortant de chez lui, l’auto était impeccable, je l’avais bien vérifiée. Mon fils rendait en même temps son auto de la même marque, dans le même état. Le concessionnaire a regardé les 2 autos, puis nous a fait revenir pour la faire inspecter par quelqu’un présenté comme un expert*. Sur sa fiche, celui-ci avait noté de petites rayures que je n’avais pas vues (ni mon carrossier) sur la carrosserie et sur un phare. Cet « expert » a annoncé un coût total de réparation de 2000€ et le concessionnaire a refusé tout dialogue malgré mes 30 ans de fidélité à la marque. Pour mon fils, c’était 1800€. Nos 2 comptes ont été ensuite ponctionnés de ces sommes, sans nous prévenir. Dégoûtés, nous avons décidé de changer de marque. Si nous avions connu Les Gants Blancs, l’expert n’aurait pu mettre aucun défaut dans son rapport et la marque n’aurait pas perdu deux clients ! »
*à ne pas confondre avec le métier d’Expert Automobile, profession réglementée qui intervient notamment suite aux accidents.
Le mot « expert » employé par ce concessionnaire n’est pas adapté.
*à ne pas confondre avec le métier d’Expert Automobile, profession réglementée qui intervient notamment suite aux accidents.
Le mot « expert » employé par ce concessionnaire n’est pas adapté.