Jantes - Les Gants Blancs

Jantes

Les jantes en aluminium ou en alliage équipent la totalité des autos de haut de gamme et la plupart des modèles de moyenne gamme. Souvent rayées par les trottoirs lors du stationnement, elles handicapent la vente de l’auto si elles ne sont pas impeccables. Le tarif de 4 jantes d’origine se chiffre souvent par milliers d’euros et non par centaines ! Le coût de l’aluminium a explosé en 2021, comme beaucoup d’autres matières premières.

Réparer une jante exige du matériel adapté et un savoir-faire spécifique. C’est indispensable si on veut retrouver l’aspect du neuf et témoigner du soin apporté à son auto. Selon la finition de la jante, unie, diamantée, bi-ton ou avec cerclage poli, le travail peut s’avérer très complexe. Les spécialistes sélectionnés par Les Gants Blancs sont compétents pour toutes ces versions. Cela restera toujours beaucoup moins cher que des jantes neuves. En cas de jante voilée ou fissurée, ils vous diront s’il est possible d’y remédier.

Notre époque se soucie enfin de la préservation des matières premières. L’aluminium est produit à partir de bauxite. La bauxite a beau être le métal le plus abondant sur l’écorce terrestre, son épuisement est prévu pour la fin de ce siècle ! Il est donc grand temps de choisir la rénovation des jantes au lieu de leur remplacement. A retenir : un jeu de 4 jantes pèse de 40 à 70kg, sa rénovation économise 160 à 280 kg de bauxite !

Reparation_jante_atelier_six_les_gants_blancs