Ethique - Les Gants Blancs

Éthique

Le réseau Les Gants Blancs résout une lacune : le manque d’information sur la rénovation esthétique. Il poursuit aussi 4 objectifs éthiques et écologiques.

  1. D’abord réduire le gaspillage ! Plus besoin de nouvelles jantes si on les rénove, soit 40 à 70 kg de métal économisé par jeu de jantes. Les jantes sont essentiellement composées de bauxite. Ce métal est le plus répandu sur Terre. Si on suit le rythme de son extraction, la bauxite aura disparu à la fin du siècle !
  2. Ensuite, réduire la consommation de mastics, solvants et peintures, en recourant au Spot repair et au Débosselage sans peinture.
  3. Réduire aussi l’empreinte carbone, grâce à un circuit court : en 2 clics, on trouve les coordonnées des membres du réseau Les Gants Blancs à proximité, afin de les contacter pour un premier rendez-vous. Cela économise du temps et de nombreux kilomètres consacrés à la recherche et à la sélection du bon professionnel.
  4. Instaurer un climat de confiance est notre dernier vœu : chaque membre du réseau Les Gants Blancs est sélectionné individuellement, selon des critères précis.