Éthique

Le réseau Les Gants Blancs résout une lacune : le manque d’information sur la rénovation esthétique. Il poursuit aussi 4 objectifs éthiques et écologiques.

  1. D’abord réduire le gaspillage ! Plus besoin de nouvelles jantes si on les rénove, soit 40 à 70 kg de métal économisé par jeu de jantes. Les jantes sont essentiellement composées de bauxite. Pour 4 jantes, il faut environ 250kg de bauxite. L’extraction de ce minerai génère 1 tonne de déchets miniers non recyclables ! Ce métal est le plus répandu sur Terre. Si on suit le rythme de son extraction, la bauxite aura disparu à la fin du siècle !
  2. Ensuite, réduire la consommation de mastics, solvants et peintures, en recourant au Spot repair et au Débosselage sans peinture.
  3. Réduire aussi l’empreinte carbone, grâce à un circuit court : en 2 clics, on trouve les coordonnées des Ateliers Agréés Les Gants Blancs à proximité, afin de les contacter pour un premier rendez-vous. Cela économise du temps et de nombreux kilomètres consacrés à la recherche et à la sélection du bon professionnel.
  4. Instaurer un climat de confiance est notre dernier vœu : chaque Atelier Agréé Les Gants Blancs est sélectionné individuellement, selon des critères précis. Il s’engage sur une Charte de Qualité.